L’inde un sous-continent. Un monument de civilisation multimillénaire peuplé de pus d’un milliard de personnes

Mysore et Bangalore sont au sud

Autrefois on disait « Les Indes ».

et la cuisine indienne, les tissus, les éléphants, les yogis, les maharadjahs…quelle énivrante destination!

Nous devons aller dans le Sud (c’est tellement grand) près de Bangalore, qui est la « silicon valley » indienne.

les indiens sont très doués en informatique…le nouveau PDG de Google est né en Inde: Sundar Pichai, id celui de microsoft: Satya Nadella…à quand Apple?

Siège social d’une société de service informatique d’envergure mondiale à BANGALORE

Nous nous irons à Mysore, « petite » ville (1000 000 d’habitants) de l’état de Karnataka jumelée avec Cupertino, la ville du siège social d’Apple…Nous nous efforcerons de mieux cibler cette localité de Mysore très peu documentée sur Wikipédia.

Nous devons nous y rendre en octobre. Nous serons accueillis dans une famille proche de la société des missions étrangères, comprenant une école qui, bien entendu sera notre destination première.

Institutionnellement (voir Wikipédia) l’Inde est la plus grande démocratie du monde.

Le sytème éducatif se développe essentiellement dans le secteur privé et très inspiré du modèle britannique. Le programme est calqué sur le british national curriculum. Comme pour Dubaï cette omniprésence des écoles privées et sur mode de fonctionnement privilégiant la rentabilité et le recrutement, est désorientant par rapport au mode public et désintéressé français.

Bien entendu notre attente se portera vers l’enseignement catholique des missions étrangères et le Collège Sainte Philonème, mais nous espérons nous rapprocher d’autres établissements.