à L’Ecole Jacques PREVERT les enseignants sont généralement détachés du Ministère de l’Education Nationale français, mais payés par l’Ecole qui est gérée par un Comité de gestion constitué de parents. Ils peuvent également être recrutés sur place avec des contrats de travail à durée Indéterminée de droit sénégalais. Il y a de fréquents changements dans le personnel enseignant ayant des conjoints travaillant dans d’autres secteurs de l’économie sénégalaise généralement amenés à repartir à la fin de contrats à durées déterminées. Employés du secteur privé, ils ne bénéficient pas des perspectives de carrières ou de l’avancement du personnel de l’Education Nationale Français. Pour beaucoup il s’agit d’une solution transitoire ou d’attente.
à L’Ecole Léopold ANGLAND À Gorée et donc dans renseignement public au Sénégal, les enseignants sont recrutés par concours un an après le baccalauréat après avoir suivi une formation en pédagogie…Ils suivent, en contact avec les enseignants plus âgés de l’établissement dans lequel ils sont affectés, une sorte de formation continue dans le cadre d’après midi pédagogiques.
Leur première affectation de deux ans est obligatoirement à discrétion des autorités puis ils leur devient possible de demander une nouvelle affectation.
Laissez un commentaire